Cette pièce de vitrine exceptionnelle est un magnifique témoignage de l'artisanat indochinois du début du siècle dernier. Entièrement réalisée en os de buffle, elle présente un travail de sculpture d'une grande finesse, typique des objets d'apparat de l'époque.
Dimensions : 50 cm
Appelez Jean au 06 80 71 88 05 pour plus d’informations
Subtile et élégant, cet objet d'art de lettré en os de buffle est une pièce de collection d'exception. Sa forme incurvée et sa surface lisse en font un objet agréable à manipuler. Les détails gravés, confèrent à cette pipe un caractère unique et symbolique.
Ce type d'objet longiligne ornait traditionnellement les cabinets des lettrés et les demeures de prestige au Vietnam. Sa patine ancienne et ses détails gravés en font une pièce de collection idéale pour un cabinet de curiosités ou pour apporter une touche d'histoire et d'exotisme à votre décoration intérieure.
L'os de buffle est une matière noble très recherchée pour sa patine unique et la finesse des gravures qu'elle permet.